OuiVu - optimiser ses heures creuses

7 astuces pour optimiser les heures creuses dans votre magasin d’optique

1. Préparer ses vitrines en avance

OuiVu - Ordinateur - Pinterest

2.  Planifier ses publications pour les réseaux sociaux

OuiVu - optimiser ses heures creuses - calendrier edito

Créez un calendrier de contenu : Planifiez vos publications en fonction des événements à venir, des promotions et des nouvelles collections. Pour ce faire, vous pouvez utiliser Canva pour vous organiser et pour créer vos visuels.

3. Préparer sa semaine de rendez-vous à l’avance

4. Former le personnel aux nouveautés

Organisez des sessions de formation en interne : Utilisez vos heures creuses pour former votre personnel sur les nouveaux produits, les nouvelles techniques de vente ou les mises à jour des logiciels de gestion.

OuiVu - optimiser les heures creuses - formation

5. Optimisation de l’espace et de la mise en avant des produits

6. Programmer vos prochaines offres

7. Tenez-vous à jour : inventaire et mise à jour des stocks


Foire aux questions

Utilisez les heures creuses pour planifier vos publications en créant un calendrier de contenu adapté aux événements à venir et aux nouvelles collections. Profitez-en également pour interagir avec votre communauté en répondant aux commentaires et messages, et en relayant les avis positifs pour renforcer la confiance envers votre magasin.

Vous pouvez utiliser des outils de gestion comme OuiVu pour planifier les rendez-vous et éviter les doublons. Pendant les heures calmes, mettez à jour les dossiers clients et préparez les examens de la journée suivante. OuiVu envoie également des rappels SMS, réduisant les rendez-vous manqués.

Vous pouvez trouver une multitude d’idées inspirantes sur Pinterest ! Créez des tableaux thématiques en fonction des tendances actuelles et des saisons à venir. Pinterest est une excellente source pour découvrir les dernières idées de design, mode et décoration afin de rendre vos vitrines attractives et toujours à jour.