OuiVu - Maximiser la prise de rendez-vous en ligne par la communication
|

Maximiser sa prise de rendez-vous en ligne par la communication

Comme le mentionne notre article « Comment le bouche-à-oreille peut dynamiser votre prise de rendez-vous ? », le bouche-à-oreille possède un pouvoir considérable. Toutefois, pour qu’il soit efficace il est nécessaire de mettre en place certains processus tant en interne qu’en externe. En utilisant des outils variés et des approches ciblées, vous pouvez optimiser la visibilité de vos services et renforcer l’engagement de vos patients favorisant ainsi le développement de la prise de rendez-vous dans votre établissement. Pour cela, il est important de connaître les piliers de la communication.

La publicité sur lieu de vente pour encourager le passage à l’action

Affiches

L’affiche demeure un incontournable. Une affiche bien conçue, de grande taille, visible et facilement lisible, permettra à vos patients de se rappeler que vous proposez la prise de rendez-vous en ligne ou de découvrir cette option pour la première fois. L’intégration d’un QR code sur l’affiche facilitera la navigation de vos patients, les redirigeant directement vers votre page de réservation en ligne.

Cartes établissement

Vitrophanies

La communication digitale, un élément essentiel à ne pas négliger

En tant que prescripteur de votre solution de réservation de rendez-vous en ligne, il est impératif d’être présent sur les différents supports digitaux. Cette présence renforce votre crédibilité et vous permet de mieux promouvoir votre solution, surtout dans l’environnement numérique actuel.

Réseaux sociaux

Maximiser sa prise de rendez-vous en ligne OuiVu

Les réseaux sociaux offrent une plateforme idéale pour promouvoir votre solution de réservation en ligne. À travers des publications régulières et engageantes vous pouvez informer votre audience sur les avantages de la prise de rendez-vous en ligne et inciter à l’action en incluant des liens de redirection vers votre plateforme de réservation.

Présence en ligne : site internet et solution de réservation

Visibilité en ligne OuiVu

Une interface conviviale et intuitive, que ce soit sur votre propre site ou sur votre plateforme de réservation, facilitera la navigation et la réservation pour vos patients. Assurez-vous d’expliquer clairement les bénéfices et avantages de la prise de rendez-vous en ligne, tout en intégrant des fonctionnalités telles que la disponibilité en temps réel et la confirmation instantanée des rendez-vous.

Google My Business


Foire aux questions

Utilisez des affiches, cartes et vitrophanies avec un QR code pour rediriger vos patients vers votre plateforme de réservation en ligne et inciter à l’action.

Publiez régulièrement sur vos réseaux sociaux, incluez des liens vers votre plateforme de réservation et optimisez vos biographies pour rediriger directement vers le service de prise de rendez-vous.

Google My Business améliore votre visibilité et permet aux patients potentiels de trouver facilement un lien direct pour réserver un rendez-vous, renforçant ainsi votre présence en ligne.