Découvrez l’histoire de OuiVu
Depuis de nombreuses années, le digital s’est imposé dans notre quotidien sans limite d’âge. En atteste son utilisation dans de nombreux domaines (docteur, coiffeur, drive, banque, etc.). Par conséquence, la prise de rendez-vous en ligne s’est normalisée également en permettant d’améliorer le quotidien des professionnels et celui des utilisateurs.
Les opticiens et les audioprothésistes sont des professionnels de santé qui méritent d’avoir une plateforme qui s’adapte à leurs spécificités. Cela permet également aux patients de trouver un rendez-vous en ligne facilement auprès de leur audioprothésiste ou opticien pour les aider rapidement sur le plan auditif et visuel.
OuiVu est née de ce constat en 2021 en devenant la 1ère plateforme de prise de rendez-vous en ligne uniquement dédiée aux audioprothésistes et aux opticiens en ayant l’ambition d’être la plateforme référente des audioprothésistes et des opticiens.
Notre mission
Notre mission est de proposer un service différenciant auprès des audioprothésistes et des opticiens-lunetiers afin qu’ils puissent répondre aux attentes de leurs patients. OuiVu est une solution simple, intuitive qui s’adapte aux centres auditifs et aux magasins d’optique. De nombreuses fonctionnalités dédiées sont intégrées à OuiVu et personnalisables. L’autre point important est de pouvoir proposer un parcours patient simple et efficace.
Notre engagement envers vous
Chez OuiVu, nous nous engageons à vous proposer une solution en constante évolution qui permettra davantage d’améliorer votre quotidien et celui de vos patients avec une exigence particulière à maintenir une sécurité constante au niveau du RGPD et des donnés de santé.
Notre équipe
OuiVu a été créée sous l’impulsion de nos fondateurs Fanny et Alexandre qui partagent des valeurs communes. Fanny est opticienne et connaît parfaitement l’environnement des opticiens et des audioprothésistes. Alexandre a une connaissance approfondie du commerce et du marketing.
Les fondateurs sont accompagnés de personnes partageants les mêmes valeurs, centrées sur un service de qualité à l’écoute des utilisateurs de OuiVu.
Votre rôle :
Que vous soyez sous enseigne ou indépendant, mettez en avant votre centre auditif ou votre magasin d’optique, afin que votre espace OuiVu devienne une vitrine pour la prise de RDV en ligne de vos patients. Personnalisez votre présentation en présentant vos collaborateurs (leur rôle : assistant audioprothésiste, technicien audioprothésiste, opticien monteur-vendeur, optométriste, etc..) et mettez en avant leurs spécialisations (opticien diplomé en BTS opticien-lunetier ou en licence de contactologie, basse vision, optométriste, etc..) aux services de vos patients à travers de nombreux exemples de motifs.
Côté opticien-lunetier, optométriste : répondre à une prescription ophtalmologiste, examen de la vue avec un opticien diplômé, choix de nouvelles lentilles de contact, vérification confort visuel, choix lunettes de soleil, choix d’une solaire, d’achats produits d’entretien, adaptation lentilles sur plusieurs rendez-vous, spécialisation en lunettes de vue pour enfants, changement de verres correcteurs, choix d’une nouvelle monture personnalisée, problème acuité, presbytie, myopie, verres progressifs, Opticien à domicile, SAV montures, etc.
Côté audioprothésiste : répondre à une déficience auditive, évaluation perte auditive, besoin de prothèse auditive, changement de piles, d’un nettoyage d’appareillage auditif, rééducation auditive, un suivi régulier pour le réglage de vos appareils auditif, conseil sur les aides auditives, aide pour le dossier mutuelle, etc.
Tous ces motifs permettront à vos patients de simplifier leur parcours de santé et d’accéder facilement à un rendez-vous dans votre centre d’audition ou dans votre magasin d’optique.
Plus besoin d’attendre ou d’appeler, vos patients prennent rendez-vous en ligne rapidement sur les villes de leurs choix et reçoivent un mail et SMS de rappel pour ne pas oublier toutes les informations nécessaires (ordonnance d’un ophtalmologue ou d’un orthoptiste, audiogramme ORL, mutuelle santé à jour, carnet de vue, etc..) à leur rendez-vous.